Les Valeurs
LES VALEURS DE JOUR FERIÉ
LE PARTI PRIS DE LA QUALITÉ ET DU SAVOIR FAIRE EUROPÉEN :
Jour Ferié collabore avec un petit atelier portugais d’une quinzaine de personnes situé a San joao di Madeira, une région ou l’industrie traditionnelle de la chaussure est un pilier économique depuis toujours. Nous avons développé ensemble les modus operandi de notre fabrication très spécifique. Une grande importance est portée sur les conditions de travail, à l’excellence des savoir faire, convaincus que nos clients sauront apprécier à sa juste valeur un produit de grande qualité fabriqué dans des conditions respectueuses de l’humain par des ouvriers qui sont fiers de leur travail. Nous visitons régulièrement notre fabricant pour développer ensemble une collaboration tournée vers notre futur commun.
TRAÇABILITÉ :
Tous les composants de nos souliers, viennent de fournisseurs et de tanneurs français, italiens et portugais dédiés aux grands savoirs faire. Nos packagings (boites, sachets coton) sont réalisés au Portugal.
JOUR FERIÉ C’EST UN ART DE VIVRE :
Humour et décalage, l’art de prendre son temps, de prendre plaisir à être aimable, de réfléchir et de faire parfois des choses gratuites, de l’aquarelle en regardant la mer, lire des romans qui ne changeront peut pas le monde, mais peut être que si. S’offrir le luxe du temps, sans ostentation inutile, mais en savourant les petits et grands plaisirs de la vie,comme celui d’être bien chaussé par exemple… Nous sommes très conscients des contraintes de la vraie vie, la nôtre et la vôtre, de la course contre le temps, le débordement d’informations, et la liste sans fin des obligations du quotidien. Notre part a nous, c’est de vous offrir des chaussures confortables au premier porté, facile et gaies, pour vous accompagner en vacances comme au travail, pour le quotidien comme pour les moments hors normes.
COMBIEN ÇA COÛTE ?
Et bien ça coûte cher de faire des chaussures bien finies, avec des matériaux nobles achetés chez des tanneurs renommés pour la qualité de leurs peaux et leur respect de l’environnement, dans un atelier qui paye correctement ses salaries en leurs offrant des conditions de travail décentes. Ça prend du temps a fabriquer des souliers ou tout est fait avec les petites mains habiles qui coupent, préparent, collent, cousent et font la mise sur forme a la pince (Time is money, isn’t it ?). Dans le prix d’un soulier, il y a déjà 20% de TVA, le coût de production du soulier, la marge qui finance les collections, le site que vous regardez, les salons commerciaux, la graphiste ou les déplacements en usines. Sans parler de la location d’un bureau, de l’indemnité des stagiaires ou des salaires. Nous avons fait le choix d’une progression lente, sans faire de marges dodues car nous croyons qu’un produit bien pensé entre qualité, élégance et confort à un prix bien étudié a sa place dans la garde robe du consommateurs avisé. Notre succès sera celui que vous, clients, voudrez bien nous offrir, en choisissant de porter nos souliers.